Rendez-vous with Rama, le film à venir

Je crois que je peux dire que mon père adorait la science-fiction. Il lisait bons nombres de livres et regardait les films de science-fiction avec grand plaisir et intérêt. Il avait lu jadis la série de livre Rendez-vous avec Rama de l’auteur et inventeur de science-fiction bien connu Arthur C. Clarke. Et mon père m’en avait parlé à quelques reprises en m’invitant aussi à lire ces bouquins.

Personnellement, je n’étais pas attirée par ce genre de livre. Il faut dire que je n’ai jamais vraiment beaucoup aimé lire donc de lire de la science-fiction ça me paraissait encore plus laborieux comme type de lecture.

Bref, lorsque mon père est décédé, il y a de cela déjà 10 ans, en retrouvant les livres de cette série dans la bibliothèque familiale, je me suis dit qu’il fallait bien que je les lise. Je dois avouer que le fait de savoir qu’il avait lu les mêmes mots, les mêmes phrases et la même histoire, me procurait un certain réconfort. Cependant je n’ai pas dévoré tous les livres de cette série avec grand enthousiasme. Disons que dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé l’aventure mais il y avait quelques passages un peu ennuyeux et longs. Quoiqu’il en soit, je me rappelle que lorsque j’avais fini ma lecture, j’avais osé espérer voir un jour les films inspirés de ces romans.

Ensuite avec le temps j’ai lu ici et là en ligne que Morgan Freeman travaillait sur un projet pour un premier film Rendez-vous avec Rama, mais rien ne semblait se concrétiser réellement. Je suis tombée dernièrement, en repensant à ces livres, sur un court métrage réalisé en 2003 par Aaron M. Ross lorsqu’il était encore étudiant.

Finalement, il semblerait que le projet de film serait possible en 2013, mais non pas sans difficulté. Je ne comprends pas pourquoi un tel scénario de film tarde à se faire produire, mais il y a bien de l’espoir à le voir un jour au grand écran.

Moi, j’ai bien hâte de pouvoir voir le film au cinéma même si je sais que très souvent les films sont différents des livres, je ne crie pas pour autant au sacrilège! Et, je suis certaine que mon père, vrai amateur de science-fiction, aurait bien aimé voir ce fameux Rendez-vous avec Rama!

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Comments

  1. comme souvent, c’est une vision très anthropocentrique des extraterrestres : une civilisation capable d’envoyer un tel vaisseau dans l’espace aurait probablement un système de sas plus élaboré, a base de champs de force par exemple.

    néanmoins j’irais certainement le voir :-)

  2. Nous avons très souvent une vision restreinte des véritables possibilités concernant l’univers des extraterrestre.
    Quoiqu’il en soit, ça porte à réfléchir tout de même à ces étrangers venant d’autres planètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *