Mon parcours

Diplômée en communication et design graphique, depuis plus d’un an, je m’intéresse à l’univers de la fabrication numérique. Les Fab Labs ainsi que le concept de Fab City sont, selon moi, en voie de révolutionner notre manière de concevoir, fabriquer et produire les objets qui nous entourent.

De nature bricoleuse avec une conscience environnementale, j’aime réaliser divers projets dans l’esprit DIY (Do It Yourself) en préconisant la réutilisation des objets. En outre, étant donné ma profession et mon intérêt particulier pour le numérique, je possède de très bonnes connaissances en ce qui a trait aux logiciels de design, aux réseaux sociaux et à la rédaction de contenu web. Enfin, mes expériences bénévoles auprès de jeunes enfants du primaire et d’âge préscolaire ont pu mettre en lumière ma capacité d’animer des ateliers et de communiquer du contenu éducatif.

Par conséquent, dans un lieu ouvert au public, tel qu’un Fab Lab, où le partage et la collaboration sont de mise, je crois que mes compétences numériques et communicationnelles sont un véritable atout.

Il ne fait aucun doute pour moi, les laboratoires de fabrication numérique sont le genre d’environnement de travail dans lequel je souhaite pouvoir m’épanouir professionnellement et par la même occasion contribuer à changer nos façons de concevoir et de fabriquer collectivement et localement nos produits de consommation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *