Rendez-vous avec Mentor:
Aucune fin du monde n’est prévue!

CHARLOTTE
J’ai envie de parler de fin du monde! En fait, de vous entendre parler plutôt à ce propos. Certains disent que 2012 sera la fin selon la théorie du calendrier Maya. Qu’en pensez-vous? Y aura-t-il une fin?
MENTOR
Non aucune fin Tout est en constant changement. Toutefois si cela pourrait être interprété comme une fin c’est possible.
CHARLOTTE
Alors mettons des mots sur LA fin dont plusieurs parlent. Il s’agirait d’un enchaînement de catastrophes naturelles qui pourrait détruire la terre et où les humains devraient survivre probablement à un monde post-apocalyptique. Enfin, que l’humain disparaîtrait ou presque.
MENTOR
Il est bien possible qu’un jour cela puisse arriver, mais la terre actuelle n’est pas dans un état critique encore pour qu’elle envisage d’effectuer un tel ménage.
CHARLOTTE
Aah parce que c’est la terre qui déciderait d’agir?
MENTOR
Bien sûr, la terre s’autorégule seule. Elle l’a toujours fait.
CHARLOTTE
Donc ce n’est pas en 2012 le grand ménage?
MENTOR
Je ne peux vous le certifier mais selon les connaissances que je possède et les informations que je peux partager, il n’y a pas de raison que la terre entame cette procédure de nettoyage.
CHARLOTTE
Alors arrivera-t-il quelque chose quand même en 2012? Ou bien est-ce une année bien ordinaire parmi tant d’autres?
MENTOR
Chaque année est spéciale, je dirais même chaque jour l’est tout autant. Disons qu’il y a des années plus marquantes que d’autres pour l’humanité et peut-être que 2012 le serapeut-être pas.
CHARLOTTE
Donc vous n’allez pas me prédire l’avenir ou me partager ce que vous en savez?
MENTOR
Il n’est pas nécessaire de le faire, je crois bien que vous êtes dans la bonne voie de comprendre les changements à venir.
CHARLOTTE
Je vais vous semblez naïve maisnon! Éclairez-moi s’il vous plaît.
MENTOR
Qu’il m’en plaise ou pas, je vous éclaire. Je sais que vous vous cachez à vos propres pensées parce que vous voulez m’entendre vous dire ce qu’il en sera. Mais je ne vous le direz pas. Partagez-moi plutôt votre pensée.
CHARLOTTE
Bon, bon, j’avais la folle idée de croire que s’il devait arriver quelque chose à l’humanité, ça serait d’ordre spirituelune véritable révélation.
MENTOR
Une confirmation vous voulez dire.
CHARLOTTE
Nonune preuve.
MENTOR
Une confirmation que ce dont plusieurs croientsongentespèrentsoit réel. Les preuves appartiennent à la science.
CHARLOTTE
D’accord alors arrêtons-nous ici avant d’entrer dans un nouveau débat sur la science.
(soupire)
On peut croire que le monde se portera plutôt bien en 2012 et que nous n’avons pas à craindre de trouver un moyen de survivre à une fin du monde.
MENTOR
Ooh vous survivez déjà tous les jours! N’ayez craintele mal que vous vous donnez pour vivre dans vos contextes socio-culturel-politique-économiquevous survivez.
Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *