Rendez-vous avec Mentor:
la science et la spiritualité coexistent

CHARLOTTE
Dernièrement nous avons discuté d’un sujet duquel vous laissiez sous-entendre qu’il existe une présence ayant la forme d’une énergie que certains aujourd’hui qualifieraient d’espritd’entité ou d’Univers. Abordons cette fois-ci le thèmede manière très largede la spiritualité, voulez-vous?
MENTOR
Bien sûr!
CHARLOTTE
De nos jours, certaines personnes prétendent avoir des dons de médiumnité et ainsi nous disent être capables de communiquer avec des soi-disant espritsen d’autres mots des personnes décédées.
(pause)
La communauté scientifique de son côté, indique que les phénomènes qui sont en apparence inexplicables ne peuvent être forcément attribués à la présence d’entités. La science demande à avoir des preuves pour admettre l’existence des esprits. L’un comme l’autre des deux camps semble être convaincu de son point de vue. Je vous pose une question très subjectiveselon vous qui a raison?
MENTOR
Les deux!
CHARLOTTE
(très étonnée)
Vous êtes en train de me dire que selon vous les esprits existent et qu’il est possible de communiquer avec eux?
MENTOR
Tout à fait. Les esprits existent hors de tout doute, qu’il soit possible de leur parler c’est une autre question. Disons que certains individus le peuvent.
CHARLOTTE
Vous me voyez très surprise de votre affirmation. Les scientifiques réfutent l’existence d’esprits pouvant agir sur notre monde matériel, par manque de preuve ou encore mieux en expliquant certains phénomènesdit paranormauxde manière tout à fait logique et scientifique. Vous me dites que les deux ont raison, comment est-ce possible?
MENTOR
C’est un combat qui dure depuis fort longtemps. La science a ses raisons et elle explique le monde à sa façon avec les connaissances qu’elle possède jusqu’à ce jour. Pourquoi deux réalités ne pourraient-elles pas coexister?
CHARLOTTE
C’est-à-dire?
MENTOR
Qu’il soit possible de croire à un phénomène explicable scientifiquement mais que celui-ci soit à la fois perçu comme étant paranormal comme vous le dites.
CHARLOTTE
Observer un phénomène avec des perceptions diamétralement opposées et être tout aussi plausible. Ça me semble impossible!
MENTOR
Cela vous paraît impossible, mais n’oubliez pas quel’impossiblen’existe que par un regard qui a des limites. Vous observer le monde avec des oeillères que vous vous êtes imposées socialementcollectivement
CHARLOTTE
Peut-être bien, mais revenons aux médiumsPlusieurs qualifient ces personnes comme des charlatans, des profiteurs, des arnaqueurs, des individus qui abusent tout simplement de la crédulité d’autrui. Dans la perspective qu’il n’existe pas d’esprits, de quel trouble peuvent souffrir ces personnes qui disent avoir des aptitudes médiumniques?
MENTOR
Tout d’abord, les esprits existent que vous le vouliez ou non. Ensuite, ces personnes ne souffrent que d’une chose… d’une ouverture d’esprit… et cela dans le sens propre et le plus profond que peut avoir cette expression. Ils n’ont pas de don, ni de véritable aptitude, ils ont accès à une manière différente de percevoir l’existence… la leur… et celle des autres.
CHARLOTTE
Si tel que vous le mentionnez, les esprits existentpourquoi n’est-il pas possible de démontrer scientifiquement leur présence? Et pourquoi ne peut-on vérifier les capacités des médiums à voir, à sentir et à entendre les esprits?
MENTOR
La science a ses règles et elle délimite ses frontières… elle ne peut concevoir qu’il existe autre chose au-delà de ce qu’elle peut analyser et observer avec ses outils et les connaissances qu’elle détient dans le moment.
(silence)
La science n’a actuellement pas atteint tous ses acquiselle n’est pas au zénith de son savoir, d’ailleurs elle n’y parviendra jamais. Elle cèdera un jour sa place à d’autres sphères idéologiques qui expliqueront le monde avec des prémisses différentes de celles que vous connaissez actuellement. Avec de nouveaux paramètres d’observation qui sont complètement ignorés jusqu’à ce jour. C’est  pour cela que l’humanité est considérée comme étant ignorante malgré ses innombrables connaissances.
CHARLOTTE
Mais la science est notre seule source fiable pouvant expliquer bon nombre de choses en ce qui a trait au monde qui nous entoure, à notre existence, à nos origines. Vous dites qu’elle serait incapable de prouver l’existence d’esprits, alors comment peut-on y croire? Quel moyen avons-nous pour réaliser et admettre l’existence des esprits?
MENTOR
Dans le moment il n’y a que l’expérience. Vivre en faisant confiance… vivre en ne craignant pas l’inconnu et l’inexplicable. Tout ne demeure pas incompris à jamais… chaque chose sera comprise le moment venu. Mais l’humain est impatient, il est craintif, il est à la fois plein d’espoir… un espoir qui très souvent ne semble pas pouvoir être expliqué, sans point d’origine… un espoir qui est la quoiqu’il puisse arriver. Un jour viendra que la patience aura eu sa raison d’être et que l’espoir vous révèlera son origine profonde. Pour l’instant vivez au mieux mais vivez sans craindre… ni la vie… ni la mort.
CHARLOTTE
Vous feriez un excellent politicien, vous savez?
MENTOR
Si vous le croyez.
CHARLOTTE
Et bien vos réponses aux questions sont plutôt vagues, c’est un comportement typique chez nos politiciens.
MENTOR
Si vous le dites. Sachez que je ne perds pas le tempsVOTRE tempspour tenter d’expliquer ce qu’il vous est actuellement pas possible de comprendre. Cela serait comme de tenter d’expliquer à un enfant toutes les théories scientifiques que vous-mêmes connaissez tant bien que mal et très superficiellement.
CHARLOTTE
Je résume, la science a raison dans ses explications pour comprendre certains phénomènes que nous qualifions de paranormaux. Et les médiums aussi ont raison de croire, de voir, de sentir une existence qui va au-delà des sens perçus par la majorité des gens?
MENTOR
La science ne détient pas la vérité, elle n’a qu’une partie de la perception de ce monde. Les médiums… pas tous et il faut être prudent puisque s’il existe des scientifiques corrompus, les médiums ne font pas exception… ont accès bien malgré eux à une partie de ce monde sans qu’eux-mêmes ne puissent comprendre et ni maîtriser entièrement leurs capacités à percevoir les choses différemment.
CHARLOTTE
Pourquoi les médiums n’ont pas tous le même genre d’explication face aux esprits, à leur raison d’être et à leur manière qu’ils ont de se manifester?
MENTOR
Encore une fois, il s’agit de vision acquise avec l’expérience et le bagage de connaissances humaines acquises. Tel que je l’ai dit précédemment les médiums ne comprennent pas tous les véritables liens qu’ils ont avec le monde des esprits. Ils sont pour plusieurs comme des enfants qui ont découvert quelque chose en pensant être les seuls à l’avoir faitainsi ils analysent ladite chose avec ce qu’ils ont comme capacité d’entendement.
CHARLOTTE
Bienavant de conclure, vous semblez pouvoir répondre à une interrogation qui me perturbe depuis un temps si esprits il y a comme vous l’affirmezparlent-ils la langue qu’ils ont connu lors de leur vivant?
(se chuchote à elle-même, déconcertée)
Suis-je en train de poser vraiment cette question haut et fort?
MENTOR
Nonles esprits communiquent dans la langue du médium.
CHARLOTTE
Comment est-ce possible de parler une langue que l’on n’a jamais apprise?
MENTOR
Voilà pourquoi je disais plutôt que le temps est précieux. Vous me poser des questions dont la seule réponse que vous puissiez comprendre dans le moment se résume à la connaissance universelle, qui n’est pas décrite de la meilleure manière qu’il soit mais qui se rapproche le plus de la définition du phénomène en question.
CHARLOTTE
Un esprit connaîtrait donc toutes les langues du monde?
MENTOR
Si on veut… il communiquera avec les outils et les moyens qu’il aura à sa disposition.
CHARLOTTE
J’ai encore tant de questions, j’ai juste hâte à notre prochain rendez-vous.
MENTOR
Tenez… voilà un bel exemple de votre impatience. Quoiqu’il en soit, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
CHARLOTTE
Merci de VOTRE patience Mentor!
MENTOR
Tout le plaisir est pour moi!
Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

One Comment

  1. WILDSCHÜTZ Arthur

      Bonjour aux crédules et incrédules.
    Quantité de personnes sont inconscientes d'évoquer en bien ou en mal la croyance aux ESPRITS, et même certains poussent le paroxysme envers ces énergies vitales à la dérision, non pas par méchanceté mais plutôt suite à une bêtise innée. En tant qu'historien et autodidacte, laisser moi d'abord vous informer que tous les peuples ont vénéré les ESPRITS depuis le début de l'humanité, et quantité de peuplades vénèrent encore et toujours les ESPRITS de leurs ancêtres, ce qui est tout en leur honneur et favorise  leur protection sur cette Terre d'infortune. Personnellement j'ai toujours obtenu leurs faveurs en les implorant dans mes moments difficiles. J'intercède aussi très souvent en faveur d'autres personnes qui sont dans l'impasse soit de la maladie ou déstabilisées psychologiquement. Tous ce que je fais pour mes semblables qui sont en crise, je le fais avec un désintéret total je ne souhaite même pas de merci.  Certaines choses sacrées ne se monnaient pas. Cependant cette croyance aux ESPRITS, doit être très sincère, car ceux-ci pourraient se retourner contre les personnes qui se moquent d'eux et ainsi leur infliger une ou l'autre maladie incurable. Je vous mets tous en garde!!!!!!! car il ne faut jamais sous-estimer leurs haut pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *