Rendez-vous avec Mentor:
-
Ce blogue est né du besoin que j'avais de partager mes expériences et mes découvertes concernant des sujets qui me captivent.
Actuellement, je m'intéresse plus particulièrement à la fabrication numérique, à l'univers des Fablabs et au concept de FabCity. Je crois qu'il faut apporter des changements significatifs dans la manière de produire et de consommer nos biens, le faire entre autres de façon locale pour améliorer notre qualité de vie présente et future. Recherche
Sur ma chaîne You Tube
Citations
« Qu'on écrive un roman ou un scénario, on organise des rencontres, on vit avec des personnages ; c'est le même plaisir, le même travail, on intensifie la vie. »
François Truffaut-
Étiquettes
Actualité conversation croyances culture maker dialogue découpe laser développement durable enfant environnement fablab Fab Lab fabrication numérique Facebook Google+ Illustration impression3d impromptus littéraires Internet laboratoire de fabrication livre logiciel libre maker makerspace Mentor modélisation 3D monologue médias sociaux organisation paranormal personnages Poésie projet réalisation réseaux sociaux science Scénario société spiritualité série Technologie Twitter websérie WebTV Écriture Émission
J'aime beaucoup que Charlotte et Mentor soient souvent en désaccord. Ça crée une dynamique intéressante, une direction à l'échange.
Personnellement, au sujet de cette discussions-ci, je gravite surtout autour de l'opinion de Charlotte. Ouverture d'esprit mais scepticisme.
J'imagine que Mentor me dirait que je n'ai pas ce qu'il faut pour comprendre 😉
@Pat, tout d'abord, merci pour ton commentaire sur ce billet et pour ton point de vue au sujet de cette discussion.
Charlotte est très sceptique en effet, et même si parfois elle pourrait être en accord avec une idée ou un concept, elle le laissera très rarement transparaître.
Mentor quant à lui il est inébranlable du moins jusqu'à maintenant, rien ne semble le perturber outre mesure durant tous ces questionnements. Certes ses réponses demeurent souvent vague mais il accuse en effet l'ignorance de son interlocutrice pour se permettre de ne pas trop s'attarder à lui expliquer des choses qu'elle ne pourrait pas comprendre dans le moment.
Leur relation est une sorte de dualité qui m'intrigue et m'anime.
Contente que le concept te plaise. Au plaisir!