Dafont – Site pour trouver des polices de caractère

Pour ceux qui réalisent des documents imprimés, qui cherchent à avoir la plus belle police de caractère ou celle qui est la plus appropriée pour le sujet que vous traitez, voici un site Dafont.com qui en offre plusieurs, et ce, gratuitement ainsi que sur MAC et PC.

Les grandes catégories de thème pour les polices sont de l’ordre de neuf: Fantaisie, Etranger, Techno,  Bitmap, Gothique, Basique, Script, Symboles, Fêtes. Et nombreuses sont les sous-catégories disponibles ayant une multitude de polices de caractères différentes.

Il est intéressant de pouvoir également avoir la possibilité d’écrire un court texte pour exemple et ainsi être en mesure de voir la phrase en question dans tous les types de polices d’une catégorie donnée. On peut voir donc si le lettrage nous convient et aussi il est possible de faire le tri en choisissant de visualiser uniquement les polices qui ont des accents.

Voici un exemple d’un titre écrit sur Dafont dans trois des grandes catégories afin de voir l’allure qu’il aurait avec certaines polices de caractère.

Il faut comprend toutefois que la phrase que vous déciderez d’écrire ne s’affichera que dans une catégorie à la fois donc elle sera présentée avec un même genre de typographie soit par exemple, toutes les polices de type Gothique. Il n’est pas possible de visualiser en même temps les polices Gotiques et les polices Fantaisie. (Pour l’image ci-haut, j’ai fait un montage pour vous permettre de voir les trois typographies l’une après l’autre)

Voilà, il ne vous reste qu’à essayer et à avoir des heures de plaisir à tenter de trouver la police de caractère qui vous convient pour un projet donné.

D’autres sites du même style :
1001 Free Fonts
Urbanfonts

SearchFreeFonts.com

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Comments

  1. Très intéressant. Merci de partager cette information !

    richard

  2. Ça fait plaisir si ça peut servir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *