mablonde.TV – Une nouvelle venue dans l’univers de la WebTV

Voilà, certains peut-être diront «encore une autre WebTV», toutefois pour ma part, je dois dire que celle-ci apporte un petit vent de fraîcheur. Il s’agit de mablonde.TV qui vient tout juste d’être mis en ligne officiellement hier, le 10 février.

Selon moi, le concept est intéressant, on retrouve un personnage qui est la «blonde», Jennifer de son prénom, et dont pratiquement toute l’attention au niveau visuel est orientée sur elle. Il est possible d’y voir occasionnellement d’autres personnages qui la côtoient et parmi ceux-ci d’apercevoir des artistes connus sur la scène québécoise. Mais le «chum» lui, on ne peut que l’entendre pour l’instant!

Dans ce cas-ci, un épisode est composé de quatre capsules vidéo qui sont liées ensemble grâce à la trame de fond et au personnage qui évolue à travers celles-ci. Elles peuvent toutefois aussi être visionnées de manière indépendante puisque l’anecdote ou disons la mini intrigue se conclut à la fin de chaque capsule. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’un épisode est à la fois une partie et un tout et donc qu’il est plus agréable de voir la totalité des capsules pour en connaître le véritable aboutissement des épisodes.

Bref, je crois que ce sera une série Web qui sera fort appréciée des internautes, du moins pour ma part, ils m’ont déjà captivée. Je vous invite à écouter l’extrait de l’émission de Christiane Charette Mablonde.tv : une nouvelle émission Web pour connaître les détails du projet et les créateurs. Également je vous suggère de devenir fan de la page Facebook si le projet vous plaît bien (vous y trouverez aussi une autre petite capsule)!

Je leur souhaite un très bon succès Web et… TV un jour qui sait!

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

3 Comments

  1. Salut Nicole,
    Excellent présentation de nous. Tes sources sont bonnes. Tu as vu vrai dans ton article.
    Merci d’avoir pris le temps et l’espace de ton blog pour parler de mablonde.
    On va continuer à travailler fort pour vous donner du contenu original dans un format de qualité.
    Ton point de vue féminin sur la série sera important pour nous aussi…
    A+

  2. Vincent,
    c’est un plaisir d’avoir partager avec mes lecteurs votre venue sur le Web et j’ai bien hâte de visionner vos prochains épisodes! ;o)

  3. Pingback: WebTV : Mablonde.tv et Mère Indigne | Vie à deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *