Bonne et heureuse année 2009!

L’INTERNAUTE
Que veux-tu souhaiter aux lecteurs pour la nouvelle année?
LA BLOGUEUSE
Je désires leur souhaiter une bonne et heureuse année 2009! Naaah, c’est trop cliché vous ne trouvez pas? Année après année, nous fêtons la venue d’un nouveau calendrier tout entier, rien de vraiment original, 12 mois par an soit 52 semaines, soit 365 jours (366 occasionnellement) et nous osons encore après tant d’années et tant de répétition, offrir nos souhaits de bonne année! Bref, c’est toujours la même rengaine!
Sérieusement, nous fêtons quoi au juste? La fin d’une année ou l’arrivée d’une nouvelle? La fin de nos prouesses et nos insatisfactions passées ou le début de nos futurs bêtises ou nos futurs succès? Au bout du compte n’est-ce pas un peu inutile de souhaiter à nos proches ce qui va de soi? Qui voudrait souhaiter une mauvaise année aux gens qu’il aime?

L’INTERNAUTE
D’accord, alors si on ne souhaite pas la bonne année étant donné que ça va de soi, que doit-on souhaiter?
LA BLOGUEUSE
Je souhaiterai pour ma part, aux gens de reconnaître leurs passions et leurs intérêts. Car plusieurs ne savent toujours pas ce qu’ils aiment véritablement et ce qui les animent dans la vie et passent ainsi à côté de merveilleux moments. Aussi, que les gens puissent avoir un projet particulier qu’ils désirent voir se réaliser. Qu’ils puissent prendre le temps d’identifier les étapes et les éléments qui vont permettre la concrétisation de ce projet. Je leur souhaite donc d’avoir du plaisir à vivre chaque instant de leur vie quoiqu’il leur arrive de bon ou de moins bon cette année. Qu’ils sachent discerner les bons des mauvais coups et qu’ils aient la volonté de faire toujours mieux pour être heureux. Puisque le bonheur n’est pas un objectif à atteindre mais c’est davantage un état que nous vivons tout au long du parcours que nous empruntons pour atteindre un objectif en particulier!
L’INTERNAUTE
Que pourrions-nous te souhaiter pour cette année?
LA BLOGUEUSE
La même chose que je vous souhaite! C’est-à-dire, entre autres de trouver ce qui vous donne le goût de vivre et ce qui vous procurera par conséquence de nombreux instants de magie et de bonheur dans votre vie.

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *