Le plaisir des arts

Il y a un bon moment déjà que je n’ai pas écrit ici, ni ailleurs. La raison est fort simple, j’ai retrouvé l’un de mes anciens amours. Et oui, je peux dire que dans ma vie j’ai flirté allègrement et j’ai eu le coup de foudre à quelques reprises, le genre d’amour qui laisse des traces et que l’on ne peut oublier même si durant longtemps on ne s’est plus côtoyé.

Bon, bon, n’allez pas vous imaginer des choses à mon sujet ou bien faites-le si ça vous chante après tout on ne pourra jamais vous empêcher de penser.

En fait, j’ai retrouvé l’une de mes anciennes passions, celle pour l’art visuel, plus particulièrement le dessin. Je m’adonne aussi à l’exploration de l’univers pictural, mais je gère mal les techniques et les résultats ne me plaisent pas toujours. Quoique à force de pratique et de suivre des tutoriels en ligne, je sens une amélioration qui m’est satisfaisante.

Alors vous savez tout. Le dessin, comme l’écriture et la musique d’ailleurs sont mes trois eaux-de-vie dont l’ivresse qu’elles me procurent est pour moi une véritable thérapie anti-stress. C’est probablement pour cette raison que depuis des semaines, je me saoule à petite dose, pour pouvoir poursuivre ma route avec un peu plus de sérénité tous les jours grâce à mes crayons.

J’envisage faire probablement une petite galerie sur ce site, mais pour l’instant je vous invite à consulter mon compte Instagram dans lequel je publie principalement mes dernières créations mais aussi quelques photos de mon quotidien.

Dragons dessinJe participe sur Instagram au #the100dayproject qui consiste à publier chaque jour une image qui prouve que l’on accomplit quelque chose qui nous tient à coeur. Cela peut être la restauration d’un meuble, apprendre une forme d’art en particulier ou un sport…

Bref, le but est de poser de petits ou de grands gestes pendant 100 jours pour réaliser ce qui nous passionne. Pour ma part, j’ai décidé de parfaire mes techniques de dessin du style bande dessinée. Vous pouvez retrouver mon cheminement sur le lien #nf_100cartoon.

J’ai également un compte Flickr dans lequel j’ai affiché de vieux dessins réalisés du temps que j’étais nettement plus jeune! Donc, dans l’album Beaux-arts, on retrouve des oeuvres récentes et d’autres qui datent d’il y a plus ou moins 20 ans, dont celle que vous pouvez voir ci-bas.

Technique : dessin au crayon Johnny Depp et Christina Ricci 24 novembre 1999

Technique : dessin au crayon
Johnny Depp et Christina Ricci
24 novembre 1999

Sur ce, si je fais une pause dans l’écriture c’est que visiblement j’ai besoin de me ressourcer autrement et de créer différemment. Peut-être vais-je revenir en force avec l’écriture et finalement réaliser les divers projets que je repousse par manque de motivation et de temps puisqu’être maman à temps plein ce n’est pas de tout repos comme certains peuvent le croire.

Au plaisir et je vous souhaite un bel été et de belles vacances pour ceux qui ne les ont pas encore vécues!

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *