19-2 une télésérie policière réaliste

J'ai toujours voulu durant mon plus jeune âge faire partie du service de police, mais j'ai vite déchanté quand aux secondaires on m'avait dit qu'il fallait passer des testes physiques. J'étais de ces personnes qui ne peuvent même pas essayer de se présenter pour un examen. Surdité d'une oreille, une scoliose et une vision imparfaite sont les éléments essentiels pour obtenir un refus systématique pour ce genre de profession. Alors je ne m'y suis même pas essayé, vous vous en doutez bien.

À défaut de pouvoir faire appliquer la loi et de combattre contre le crime, à défaut de ne pas avoir choisi de faire mon cours de droit parce que là aussi j'ai eu mes désillusions, je me rabats tout bonnement à regarder des émissions policières à la télévision. J'ai donc été très heureuse de découvrir cette nouvelle émission 19-2 diffusée à Radio-Canada, les mercredi soir à 21:00.

J'apprécie beaucoup la réalisation de l'émission, cette sensation de suivre voire d'espionner les personnages. Les déplacements de caméra, l'enchaînement des scènes dans le poste de police sont superbes. Quant aux personnages, ils sont intéressants et vraisemblables bien que parfois certains attitudes me surprennent et me paraissent peu réaliste, disons que dans l'ensemble ils sont crédibles. Les comédiens sont très bons, rien à redire. Réal Bossé est surprenant dans un rôle aussi sérieux que celui de son personnage Nick Berrof. Que dire de Sylvain Marcel, autre que son personnage de sergent lui va comme un gant. Et évidemment Claude Legault réalise une belle interprétation du policier Benoit Chartier, mais cela m'a moins surprise puisqu'il a joué dans plusieurs séries dramatiques et films où il a déjà fait preuve de son talent.

Enfin, je voulais juste partager un petit billet concernant cette télésérie que je regarde avec plaisir. Je n'ai pas beaucoup de temps à moi, étant maman de deux p'tits mousses, mais le mercredi soir, c'est ma petite heure d'évasion dans un univers qui m'a toujours fasciné et attiré.

Sur ce, je vais m'installer pour mon visionnement!

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *