RemYx | Mêlez-vous de leurs affaires – WebTV interactive

Et oui, l’univers de la WebTV prend toujours plus d’expansion. Je ne mentionne pas toujours l’apparition des nouvelles WebTV, par manque de temps et parce qu’évidemment ce n’est pas mon unique centre d’intérêt. Toutefois, si vous êtes des mordus de ce phénomène Web, je vous suggère de suivre le blogue WebTVHebdo qui affiche les nouveautés et les actualités dans ce domaine.

Cependant, je ne peux pas passer sous le silence cette nouvelle WebSérie interactive que Radio-Canada a décidé de diffuser sur son site Web. Le nom de cette série? RemYx et le slogan, Mêlez-vous de leurs affaires!

RemYx | Radio-Canada

Pourquoi se mêler de leurs affaires? Et bien comme je l’ai écrit plus haut il s’agit d’une série interactive dans la mesure où à la fin de chaque épisode on demande au public de choisir ce que l’un des personnages doit prendre comme décision. Ceci influencera donc la suite des choses dans la série! Donc il y a préparation et scénarisation chaque fois que le vote est passé. Ça donne une série un peu plus imprévisible bien que la suite est tout de même imposée par un choix de réponse préétablit.

Je vous laisse le loisir de visionner les 4 premières capsules d’environ 4 minutes. Cette série en comptera 12 qui seront diffusées sur le Web une fois par semaine jusqu’au début décembre. Pour plus d’information sur cette série, lire également le billet RemYx sur WebTVHebdon qui a de très belles images aussi des comédiens.

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

One Comment

  1. J'ai travaillé l'an passé sur le concept de l'émission (en tant que consultant externe) et j'ai été agréablement surpris de voir une firme trad (Vivavision) s'aventurer sur le territoire du scénario interactif. Ils ont fait une bonne utilisation de Facebook qui est l'élément viral au centre du projet. Que SRC soit de la partie me dit que l'émission a un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *