Boxer Boxer – Une Web Série

Je viens de découvrir une série Web française du nom de Boxer Boxer. Une série qui a vu le jour en ce début d’année et qui saura plaire aux personnes qui ont un penchant pour les histoires insolites et sanglantes enrobées d’un humour noir.

Voici en bref de quoi il s’agit:

Joseph Cormac et Stanislas Doude se réveillent un matin dans l’appartement de Joseph. Ils reviennent d’une soirée arrosée. Apparemment, rien dans leur histoire passée ne laisse entendre que ces deux là aient été amis, sauf les dires (incohérents) de Doude. Ils sont maculés de terre et de sang, et n’ont pour tout souvenir de la veille qu’un meurtre qu’ils ont commis ensemble.

– Tiré du site de la série, Boxer Boxer c’est quoi?

Personnellement, je ne suis pas attirée par ce genre d’aventure rocambolesque, mais j’ai visionné quelques épisodes pour m’en faire une idée. Et je dois dire que plusieurs choses me plaisent dans cette série. Entre autres d’un point de vue visuel, les plans de caméra sont beaux et la réalisation dans son ensemble est remarquable.

J’apprécie aussi grandement, l’idée originale de faire une récapitulation des faits, en mettant en scène un personnage, Mr Previously, qui résume et s’interroge sur ce qui s’est produit dans les épisodes précédents.

Enfin, le jeu des acteurs est franchement très bons, ce sont des comédiens de talents. Rien avoir avec des gens qui s’improvisent acteurs. Les personnages de cette série sont crédibles, c’est le signe d’une bonne direction d’acteurs.

Une image vaut mille mots, voici une photo en provenance du site de Boxer Boxer qui présente une scène assez spéciale.

Je vous invite à voir cette série créée et écrite par quatre personnes : Mathieu Alexandre, Xavier Bazoge, Manuel Le gourrierec, et Vincent Steinebach. Un thriller qu’ils définissent davantage comme une comédie délirante, aux épisodes qui durent entre 5 et 10 minutes. Présentement, déjà 12 épisodes disponibles en ligne, de quoi se régaler pendant un peu plus d’une heure.

Bon visionnement!

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *