Ma participation au Wordcamp Montréal 2009

Voilà c’est fait, j’ai sorti le bout de mon nez de blogueuse en faisant mon apparition à mon tout premier événement. En quatre années d’écriture sur mes divers blogues, je n’avais jamais eu l’occasion de me présenter en public lors de 5 à 7, de conférence, de YulBlog, de YulBiz et autres événements de ce genre regroupant principalement des blogueurs.

Tel que je l’avais annoncé sur mon autre blogue Vie à deux dans mon billet Wordcamp Montréal le 11 et 12 juillet, j’ai assisté hier à quelques conférences, lors du Wordcamp Montréal 2009 qui se tenait (et se tient encore aujourd’hui) à la SAT (la Société des arts technologiques).

J’ai eu la possibilité d’écouter la conférencière Erin Blaskie qui exposait sa vision du Lifestreaming et de ses raisons d’être dans le futur et dans l’univers des blogues. Matt Mullenweg, le fondateur de WordPress était également présent pour une période de discussion en début d’après-midi.

Je suis heureuse d’avoir pu serrer la main à quelques blogueurs que je connais virtuellement, parce que je les suis personnellement ou par l’entremise des contacts de mon époux Geoffroi.

Ils se trouvent tous dans différents domaines et champs d’expertise. Voici tout ceux à qui j’ai été présenté et qui m’ont serré la pince (par ordre de rencontre):

A Frog in the Valley – Sylvain Carle

Taste of Blue – Patrick Tanguay

Ze Laurent – Laurent Maisonnave

At Home with KimVallée – Kim Vallée

Paradivision – Jerome Paradis

ThinkBench – Jeffery Thomas

B-Unique – Adrien O’Leary

N’ayez pas peur! – Phillipe Martin

Diane Blue – Diane Bourque

Web & shoot – Hicham Souilmi

Informal Ethnographer – Alexandre Enkerli

Mario tout de go – Mario Asselin

Pour couronner le tout, j’ai également eu droit à une petite entrevue avec le journaliste Andrew Halfnight du journal The Gazette qui m’a cité d’ailleurs dans son article Web Geek talk about blogging de ce matin.

Très heureuse de mon expérience, je suis tentée de croire que je vais probablement répéter l’expérience à quelques autres occasions.

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Un Commentaire

  1. Retour Ping«The Future of WordPress is People» | Mario tout de go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *