Écrire c’est agir sur Facebook

Bonjour à tous ceux qui lisent ce blogue, que ce soit rarement, à l’occasion, souvent ou tout le temps! Sur ce, j’aimerais bien connaître un peu mes lecteurs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’écris ce petit billet.

Je souhaite dans un premier temps, vous inviter à vous joindre au groupe d’Écrire c’est agir sur Facebook et de vous avoir comme «amis» dans ma catégorie «contacts via les blogues» si vous le désirez. Je suis une fille, disons-le, assez ordonnée et donc j’ai catégorisé tous mes «amis Facebook» selon ce qu’ils sont à mes yeux soit de vieilles connaissances, de la famille, des collègues, etc. J’ai même une catégorie «Divers» mais ceux qui y sont là, ce n’est peut-être pas bon signe… ça signifie que je ne sais pas où les classer!

Je crois en Facebook comme étant un réseau de contact intéressant. J’ai privatisé certaines sections puisque je crois qu’il est important de savoir gérer sa vie personnelle et sa vie publique. Nous le faisons bien dans la vie de tous les jours alors pourquoi pas aussi sur Facebook.

Bref, l’autre raison pour avoir écrit ce billet, c’est pour donner la possibilité à ceux qui le désirent de se présenter ici en tant que lecteur de ce blogue. Par la même occasion vous pourrez partager le lien vers votre blogue, que je pourrai consulter si je ne le fais pas déjà et que d’autres internautes aussi pourront découvrir.

C’est une invitation comme ça! Il ne faut pas se sentir obligé! De toute manière, je ne pourrai pas vous tordre un bras puisque je ne sais peut-être même pas que vous existez… VOUS… oui, VOUS précisément. Je sais bien qu’il y a des lecteurs de passage et de vrais lecteurs assidus, mais qui sont-ils? Ça pour la plupart, c’est un vrai mystère!

Alors si le coeur vous en dit, (et même s’il ne vous en dit pas) veuillez m’écrire, écrire sur vous, enfin de vous pas SUR vous autrement je ne pourrai pas vous lire, je n’oserais le faire même si je le pouvais. ;o)

Écrivez… tapez… enfoncez… ou pitonnez… faites comme bon vous semble, mais soyez certains que je vous lirai.

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

4 Commentaires

  1. Je vous avais déjà trouvée, j’avais aimé ce que j’avais lu, mais comme c’Était surtout pour « comment écrire des scénarios » et que… Je ne sais trop et puis via le blogue d’audry, je vous retrouve. Nouveau look et vous réussisez ce que j’essaie de faire dans mon blog (qui origine de Blogger et non de WordPress): faire un lien vers Facebook (où je suis inscrite mais que je comprends très mal, faute de l’utiliser) à partir de mon blogue. Et quelle n’est pas ma surprise de me voir dans « Auteurs ».
    Bref, je veux bien faire partie de votre groupe. Mais je vous le dis tout de suite, ce sera surtout pour vous demander des trucs techniques: comment faire défiler vos livres à gauche??? comment faire pour que les gens voient nos billets sur Facebook sans qu’ils aient à se connecter?
    On se reparle… oups on se ré-écrit!

  2. Bonjour ClaudeL,
    désolée pour les délais de réponse. Je suis un peu occupée ces temps-ci et j’ai délaissé mes blogues temporairement.

    Tout d’abord, pour les livres qui défilent, c’est un des modèles de widget qu’offre Amazone pour ceux qui désirent afficher les livres et permettre aux lecteurs d’avoir des information sur ceux-ci.

    Malheureusement, je ne crois pas qu’il soit possible d’insérer ce genre de widget dans les blogues de type gratuit en ligne comme celui que vous utilisez (blogspot, blogger, peut-être que WordPress oui).

    Mes blogues sont sur des hébergeurs personnels et j’utilise WordPress, donc je peux faire ce que je veux en terme de contenu et design.

    Pour Facebook, il y a une application SimplarisBlogcast qui permet de mettre en ligne les billets de nos blogues sur le babillard de Facebook. Soit de manière manuelle ou automatique, l’application fait une mise à jour à chaque heure.

    Il y a ensuite NetworkedBlogs qui permet de joindre le groupe d’un blogue et ainsi avoir une liste de plusieurs blogues que l’on suit. Il est possible d’inscrire son propre blogue et une personne peut également inscrire le blogue de quelqu’un d’autre. Et la personne qui en est l’auteur doit être reconnue par au moins 10 personnes pour que le droit disons de son blogue lui soit attribué.

    Voilà en quelques mots, si tu as d’autres questions ou si je n’ai pas répondu assez clairement, n’hésite pas à m’écrire, tu trouveras mon adresse courriel dans la colonne de gauche de ce blogue.

    Il me fera plaisir de te répondre au mieux de mes connaissances!

  3. Bonjour

    J’ai découvert votre blogue par Geoffroi, un contact virtuel que j’ai eu la chance de rencontrer par la suite. J’ai longtemps eu une présence dite virtuelle puisque j’effectuais un retour aux études à Ottawa (je viens de Montréal).

    Ceci étant dit, je retourne au but de mon commentaire: j’aime bien votre blogue et je m’y promets d’y retourner. Fort intéressant, bien écrit!
    Natalie

  4. Merci Nathalie pour votre commentaire et votre appréciation de mon blogue. C’est toujours agréable à lire, de savoir que ce qu’on écrit puisse plaire à d’autres blogueurs ou internautes.

    Au plaisir d’avoir l’occasion de vous rencontrer en personne un jour! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *