Alors les projets, ça avance?

L’INTERNAUTE
Alors qu’en est-il de tes projets?
LA BLOGUEUSE
Et bien, comme on dit en italien «chi va piano, va sano e va lontano» ce qui signifie littéralement en français «qui va doucement, va sainement et va loin». Alors je présume que je mets en pratique la sagesse de ce proverbe, même si c’est de manière involontaire, puisque mes projets font leur petit bout de chemin, très, très lentement. Disons que si j’avance à ce rythme, ce n’est pas par manque de volonté bien au contraire, je dirais davantage qu’être maman ça occupe et bien plus que je ne pouvais l’imaginer!

L’INTERNAUTE
As-tu parfois le goût de tout laisser tomber?
LA BLOGUEUSE
Tu sembles lire mes pensées!
(fait un petit clin d’oeil)
En réalité, je me demande très souvent si toutes les choses que je désire accomplir ne sont que des rêves irréalisables, dans les conditions actuelles évidemment. Parfois même je me surprends à croire aux paroles de Paulo Coelho qui a dit que «L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps.» Peut-être est-ce pour cela que j’ai tant de projets en tête, parmi eux il y en a de très grands et d’autres tout petits, certains sont donc mes dîners, d’autres mes soupers et quelques-uns mes collations. Finalement, je tente de me convaincre qu’il ne faut pas que je mange qu’avec mes yeux, soit seulement avec ma tête dans ce cas-ci, en rêvant, mais il faut aussi que je goûte au plaisir de créer même le plus petit de mes projets.
L’INTERNAUTE
Alors aucun abandon que des projets en gestation?
LA BLOGUEUSE
(soupire)
Disons que pour certains projets j’accouche, mais ce n’est pas facile et c’est un peu long!!! Pour d’autres, je peux dire que les idées sont fertiles! PATIENCE!

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *