Jauge pour aiguille à tricoter – La conclusion

Le projet de jauge à aiguilles s’est bien déroulé. De la conception à la production ce fut un projet qui m’a permis de passer par les quatre principales étapes de réalisation d’un projet en fablab soit imaginer, explorer, fabriquer et améliorer.

À la fin de ce cycle, un nouveau besoin s’est fait sentir pour un produit connexe c’est-à-dire une jauge à crochet. L’avantage pour la création de ce deuxième produit c’est que les premières étapes du processus créatif ont déjà été faites. La jauge à crochet est à peu de chose près semblable à la jauge à aiguille. La seule différence c’est la manière dont on doit introduire le crochet pour en mesurer la grandeur.

Jauges à aiguille et à crochet

Jauges à aiguille et à crochet

 

Voici d’abord les différentes parties d’un crochet.

Crochet partie

Et voilà comment on doit mesurer la grandeur du crochet.

Jauge à crochet

 

On remarque que la tête ne passerait pas dans un trou s’il était fermé puisqu’elle est plus grosse que le manche, alors que la gorge est beaucoup plus étroite. Donc il faut une ouverture latérale pour glisser le crochet dans la fente au niveau du manche puisque c’est cette zone qui nous permet d’évaluer la taille du crochet.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une jauge à aiguille ou à crochet ou les deux, il est possible de se les procurer dans la boutique de Jocelyne Denault. Vous y trouverez également d’autres accessoires qui facilitent la pratique du tricot et des cours disponibles sous différentes formules.

Partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Commentaires

  1. Ou on peux le trouver et le prix merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *